Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par l'Acheteur, par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes : carte bancaire, virement bancaire, chèque bancaire.
Nous ne pourrons pas être obligés de procéder à la délivrance des produits commandés par l'Acheteur si celui-ci n’en paye pas le prix dans les conditions ci-dessus indiquées.
Les paiements par carte bancaire sont débités au moment de l’acceptation de la commande.
En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci est remis à l'encaissement dès réception.
Les paiements effectués par l'Acheteur ne seront considérés comme définitifs qu'après notre encaissement effectif des sommes dues.

En cas de retard de paiement des sommes dues par l'Acheteur au-delà du délai ci-dessus fixé, et après la date de paiement figurant sur la facture adressée à celui-ci, des pénalités de retard calculées au taux de quatre fois le taux de l’intérêt légal du montant TTC du prix d'acquisition figurant sur ladite facture nous sera automatiquement et de plein droit acquise, sans formalité aucune ni mise en demeure préalable, sans préjudice de toute autre action que le nous serons en droit d'intenter, à ce titre, à l'encontre de l'Acheteur.
En cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, nous nous réservons en outre le droit de suspendre ou d'annuler la livraison des commandes en cours de la part de l'Acquéreur.
Une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement, d'un montant de 40 euros sera due, de plein droit et sans notification préalable par l'Acheteur en cas de retard de paiement. Nous nous réservons le droit de réclamer à l'Acheteur une indemnisation complémentaire si les frais de recouvrement effectivement engagés dépassaient ce montant.

Aucun escompte ne sera pratiqué par le Vendeur pour paiement comptant, ou dans un délai inférieur à celui figurant aux présentes Conditions Générales de Vente, ou sur la facture émise par le Vendeur.