Pieds de table

Le piètement d’une table pourrait presque passer inaperçu et pourtant … Son bon choix est déterminant. Le pied de table est partie intégrante de la table et c’est l’ensemble avec le plateau qui apporteront ce petit plus à la décoration et à l’ambiance de votre établissement.

Le choix d’un pied de table dépendra de l’usage que vous ferez de vos tables dans votre établissement. En d’autres termes c’est la hauteur des pieds de table qui marquera l’utilisation qui sera faite d’une table.

Mais un pied de table se choisit aussi en fonction des dimensions du plateau de table avec lequel il va être combiné.

Pour une table basse, privilégier un pied de table d’une hauteur de 58 cm environ ce qui permettra de l’associer avec un canapé, sofa ou des fauteuils. Ceci permettra par exemple à vos clients de bruncher ou snacker.

Pour une table à manger ordinaire préférez une hauteur de piètement de 72 cm. Il pourra être simple ou double en fonction de la dimension (et donc aussi du poids) du plateau de table associé. Pour une grande table de 110x70 cm ou 120x80 cm un piètement double assurera une plus grande stabilité et évitera à l’ensemble d’être déséquilibré par un plateau qui serait trop volumineux.

Pour une table haute ou mange-debout la hauteur du pied se situera autour de 110 cm. Elle permettra à vos clients de se tenir debout autour de la table mais aussi de s’installer sur une chaise ou un tabouret de bar dont la hauteur sera tout-à-fait adaptée.

 

Vous opterez également pour un type de matériau pour vos pieds de table en fonction de leur utilisation en intérieur ou en extérieur.

Vous retrouverez dans notre gamme des pieds de table typiques des bistrots ou brasseries à la mode parisienne (comme les Modèles LION) en fonte noire à assortir avec des chaises en bois à barreaux traditionnelles (comme les modèles BISTRO) en intérieur ou avec des chaises en tressage pour un usage extérieur de terrasses de café.

Des pieds de table en métal noir par exemple, apporteront une touche industrielle à votre décoration intérieure de restaurant. Un piètement en inox ajoutera quant à lui modernité et élégance.

Pour les espaces modulables ou terrasses amovibles vous pourrez opter pour des pieds pour tables pliantes assurant un gain de place et une facilité de déplacement.