Chaises et Tabourets de bar

 

Chaise de bar ? Tabouret de bar ? Quelle différence ?

Une chaise est un type de siège comprenant un dossier et éventuellement des accoudoirs.

Un tabouret en est dépourvu.

 

Une chaise de bar et un tabouret de bar sont souvent vus comme des meubles que l’on trouve uniquement dans certains environnements ou établissements. Ces chaises et tabourets restent bien sûr indispensables pour s’installer au comptoir d’un bar à cocktail ou d’un bar à vin par exemple. Mais les voilà présents aujourd’hui aussi dans les espaces de snacking et même dans les restaurants disposant de ces hautes tables que l’on appelle des mange-debout.

Pour garantir un bon confort d’assise et donner à vos clients l’envie de prolonger l’expérience dans votre établissement vous pourrez opter pour les chaises et tabourets rembourrés avec un revêtement tissu, cuir ou similicuir.

Pour un look industriel ou Old school, optez pour le style total métal ou bois et métal comme les modèles Toxor ou Sumar et Scott.

Pour une ambiance plus cosy encore vous pourrez même trouver des modèles de chaises de bar avec accoudoirs idéales pour les bars et lounge.

Tous les tabourets et chaises de bar disposent de repose-pieds et il est possible pour certains d’ajuster la hauteur d’assise ce qui facilite l’usage de ce mobilier-là qui pourra s’adapter partout.